XIII. Comment activer/désactiver un collaborateur ?

XIII. Comment activer/désactiver un collaborateur ?

Désormais, vous avez la possibilité sur l'application de créer, d'activer et de désactiver des collaborateurs.

A quoi cela sert ?

- Le collaborateur connecté sera automatiquement affecté à la saisie d'un état des lieux, ainsi, si celui ci modifie un EDL il ne devra plus écrire son nom à chaque modification (comme dans les précédentes versions de Startloc). Ainsi, tout est automatique et permet d'avoir un historique clair sur vos états des lieux.

- Avoir un meilleur contrôle de vos collaborateurs et des accès. Chaque collaborateur a ses propres accès (login + mot de passe), donc si un collaborateur ne fait plus partie de vos équipes, vous pouvez très simplement le désactiver.

Comment créer un collaborateur ?

Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "Contacts" et cliquez sur le "+".



Saisissez ensuite le type "collaborateur", les différentes informations, puis validez en haut à droite.
 

Attention, il faut bien remplir les champs "téléphone" et "mail" pour que votre collaborateur puisse activer son compte.

Comment activer un collaborateur ?

Une fois le collaborateur créé, il est considéré comme "pré activé" il recevra alors un SMS et un mail pour lui confirmer son inscription.


Pour finaliser l'activation du collaborateur, il doit aller sur l'application et saisir son adresse mail. Cette fenêtre apparait et un code de vérification lui est envoyé par SMS:



Après avoir saisi le code reçu par SMS, le collaborateur peut créer son mot de passe.


Une fois fait, le collaborateur est bien activé, peut se connecter et accéder à l'application !

Comment désactiver un collaborateur ?

Si vous souhaitez désactiver un collaborateur (départ de l'entreprise par exemple), vous devez cliquer sur le contact noté comme activé, puis cliquer sur "Désactiver".

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