Synchroniser de l'ancienne vers la nouvelle version de Startloc
Vous avez créé ou modifié des éléments d'un état des lieux sur l'ancienne version et vous ne les retrouvez pas sur la nouvelle version ?
Ne désinstallez jamais l'ancienne application de votre tablette et /ou PC car si vous n'avez pas terminé vos synchronisations, toutes vos données non synchronisées seraient définitivement perdues.
1. Vérification de la synchronisation sur l'ancienne version
Dans un premier temps, allez sur l'ancienne version, regardez l'icone de l'état des lieux que vous ne voyez pas apparaitre, si vous voyez autre chose qu'un crayon rose ou noir (page grise), cela signifie que votre état des lieux est en mode brouillon et qu'il n'est pas synchronisable. Cela témoigne d'un mauvais enregistrement et il ne sera pas trouvable sur la nouvelle version.
- Cliquez sur "mon compte" puis vérifiez en haut à droite du logo si les 2 chiffres situés dans la zone Der. Id. Local XX/XX sont identiques (ex: 356/356). Si c'est le cas, cela veut dire que tous vos éléments synchronisés et que vous pouvez passer à l'étape 2 (vérification de la synchronisation sur la nouvelle version). Si ce n'est pas le cas, alors cela signifie que vous avez encore des éléments à synchroniser, dans ce cas :
- Fermez toutes les applications ouvertes sur votre tablette (y compris STARTLOC®)
- Désactivez le wifi
- Eteignez complètement la tablette
- Rallumez la tablette
- Réactivez le wifi
- Relancez l'application STARTLOC
- Cliquez plusieurs fois sur "synchroniser" jusqu'à ce que vous puissiez voir "XX éléments en attente"
- Attendez que toutes les synchronisations soient terminées, pour cela empêchez la mise en veille de l'appareil et laissez le branché, puis revérifiez si tout est bon pour votre état des lieux quand la synchronisation sera terminée
- Si les éléments ne semblent toujours pas se synchroniser sur votre tablette, il s'agit désormais d'un problème de connexion internet, ouvrez STARTLOC® sur votre tablette, allez dans "mon compte" puis cliquez sur "testez votre connexion" :
- Si vous obtenez une pastille verte ou orange, allez directement à l'étape suivante
- Si vous obtenez une pastille rouge ou qu'un message apparaît, alors votre connexion internet est de très mauvaise qualité et ne permet pas l'envoi de photos en quantité. Dans ce cas, essayez de trouver un autre point d'accès wifi plus performant, ou essayez de synchroniser la tablette à votre domicile, peut être que chez vous, la connexion est de meilleure qualité, l'idéal étant bien entendu la fibre. Recommencez ensuite les étapes du début, et en dernier recours contactez votre FAI (fournisseur d'accès internet) car nous ne pourrons malheureusement pas plus vous aider. (Vous pouvez aussi faire un test de débit, assurez-vous d'avoir un minimum de 5 Mb/s car en dessous il est presque impossible de transférer des photos en quantité sur un serveur distant).
- Vous avez une bonne connexion internet (pastille verte ou orange) mais que le problème n'est toujours pas résolu, alors il se peut que votre tablette soit saturée en mémoire ou trop ancienne, nous vous invitons à vérifier :
- Sur IPAD :
- Vérifiez l'ancienneté : Allez dans "Réglages", puis "Général", puis "informations", la Version du logiciel doit être supérieure à 13.XX sinon dans "Général", cliquez sur "Mise a jour logicielle" et mettez votre tablette à jour pour passer à la version 13.XXX. Si vous ne pouvez pas le faire alors votre Ipad est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Apple fait régulièrement des mises a jour et nous sommes obligés de nous y adapter en faisant évoluer notre code informatique. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent
- Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans "Réglages", puis "Général", puis "informations", la ligne "Disponible" doit être supérieure à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimez des photos et/ou applications de votre Ipad pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre Ipad est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
- Sur Android :
- Vérifiez l'ancienneté : Allez dans Application, puis cliquez sur "Paramètres", et enfin sur "à propos" de la tablette, vous verrez alors la version d'android que vous avez, celle-ci doit être supérieure à 7, sinon, toujours dans "à propos" de la tablette, cliquez sur "Mise a jour logicielle" et mettez votre tablette à jour pour passer à une version supérieure à 7. Si vous ne pouvez pas le faire alors votre tablette Android est trop ancienne pour que nous puissions vous aider. Android (Google) fait régulièrement des mises a jour et nous sommes obligés de nous y adapter en faisant évoluer notre code informatique. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent
- Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans "Application", puis cliquez sur "Périphériques", et enfin sur "Stockage", l'espace disponible doit être supérieur à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimer des photos et/ou application de votre tablette pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre tablette est trop ancienne pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
- Vous avez suivi pas à pas toute la procédure et votre état des lieux ne se synchronise toujours pas correctement sur votre tablette après quelques heures ? Alors nous vous invitons à ouvrir un ticket afin que notre équipe SAV puisse vous aider rapidement, voici par étape ce que nous ferons :
- Nous vérifierons dans notre outil d'administration si votre état des lieux a bien été synchronisé depuis le PC.
- Nous tenterons peut être de prendre la main sur votre appareil, sous réserve que votre connexion internet soit bonne.
- Si aucune de ces alternatives ne donnent un résultat positif, et sous réserve que votre matériel soit récent avec des mises a jour régulières, nous ferons ensemble un DEBUG sur votre tablette/PC afin de trouver le souci et remonter les informations nécessaires (format TXT) auprès de nos développeurs.
2. Vérification de la synchronisation sur la nouvelle version de Startloc
- Vérifiez tout d'abord que vous utilisez bien la dernière version de Startloc, car celle-ci corrige peut être votre problème:
- Si vous êtes sur un Ipad, allez depuis votre Ipad sur l'APPSTORE, cherchez "Startloc 2023" :
- Si vous voyez le bouton "mettre à jour" cliquez dessus, cela mettra votre Ipad à jour avec la dernière version de Startloc
- Si vous voyez le bouton "ouvrir", cela signifie que vous êtes sur la dernière version de Startloc, passez à l'étape suivante
- Fermez complètement l'application et relancez là pour obtenir une éventuelle mise a jour interne de l'application.
- Si vous êtes sur une tablette Android, allez depuis votre tablette sur GooglePlay Store, cherchez "Starloc 2023"
- Si vous voyez le bouton "mettre à jour" cliquez dessus, cela mettra votre Ipad à jour avec la dernière version de Startloc
- Si vous voyez le bouton "ouvrir", cela signifie que vous êtes sur la dernière version de Startloc, passez à l'étape suivante
- Fermez complètement l'application et relancez là pour obtenir une éventuelle mise a jour interne de l'application.
- Vérifiez la mise en veille automatique de votre appareil et désactivez-la car elle peut bloquer les synchronisations :
- Sur IPAD : Allez à Réglages --> Luminosité et affichage --> verrouillage automatique et sélectionnez jamais. voir en image
- Sur Android : Allez à Paramètre --> Affichage --> mise en veille de l'écran et sélectionnez jamais . voir en image
- Ouvrez l'application STARTLOC® et cliquez sur "Synchroniser" dans l'onglet "Synchronisations":
- Si vous obtenez le message «synchronisation en cours», attendez que toutes les synchronisations soient terminées, puis revérifiez d'ici 10 minutes si le nombre d'éléments en attente a évolué à la baisse. Si le chiffre baisse, cela signifie que la synchronisation avance bien (selon le nombre de photos sur l'EDL cela peut prendre du temps).
- Vous pouvez cliquer sur CONSOLE DEBUG pour mieux voir l'avancement :
- Si vous voyez des lignes rouges avec des erreurs, vous pouvez nous envoyer une capture d'écran, la plupart du temps cela est réglé en 48 heures, en attendant vous pouvez télécharger votre EDL directement depuis l'application pour le partager à vos clients
- Si vous voyez uniquement des lignes noires, il faut attendre que ce la se termine, si cela ne bouge pas pendant quelques minutes, fermez complètement l'application et relancez là, puis cliquez à nouveau sur synchroniser, attendez cela va se faire (pas de lignes ROUGE : tout est BON faut attendre)
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