La synchronisation des éléments n’évolue pas

La synchronisation des éléments n’évolue pas

Vous avez tenté de synchroniser mais le nombre d'éléments en attente ne baisse pas ?

Ne désinstallez jamais l'application de votre tablette et /ou PC car si vous n'avez pas terminé vos synchronisations, toutes vos données non synchronisées seraient définitivement perdues.

1. Les étapes à suivre scrupuleusement pour terminer votre synchronisation:

  1. Vérifiez tout d'abord que vous utilisez bien la dernière version de Startloc®, car celle-ci corrige peut être votre problème, pour cela, ouvrez l'application Startloc®, allez dans l'onglet Paramètres" puis relevez le numéro de version (situé en haut à droite à coté du logo) vous en aurez besoin si vous devez ouvrir un ticket (tout en bas de cet article), ensuite :
    1. Si vous êtes sur un Ipad, allez depuis votre Ipad sur l'APPSTORE, cherchez "Startloc" :
      1. Si vous voyez le bouton "mettre à jour" cliquez dessus, cela mettra votre Ipad à jour avec la dernière version de Startloc®
      2. Si vous le bouton "ouvrir", cela signifie que vous êtes sur la dernière version de Startloc®, passez à l'étape suivante
    2. Si vous êtes sur une tablette Android, allez depuis votre tablette sur GooglePlay Store, cherchez "Starloc" (ou cliquez ici ) :
      1. Si vous voyez le bouton "mettre à jour" cliquez dessus, cela mettra votre Ipad à jour avec la dernière version de Startloc®
      2. Si vous le bouton "ouvrir", cela signifie que vous êtes sur la dernière version de Startloc®, passez à l'étape suivante
  2. Vérifiez la mise en veille automatique de votre appareil et désactivez-la car elle peut bloquer les synchronisations :
    1. Sur IPAD : Allez à Réglages --> Luminosité et affichage --> verrouillage automatique et sélectionnez jamaisvoir en image
    2. Sur Android : Allez à Paramètre --> Affichage --> mise en veille de l'écran et sélectionnez jamais . voir en image
  3. Ouvrez l'application STARTLOC® et cliquez sur  "Synchroniser" dans l'onglet "Synchronisations":
    1. Si vous obtenez le message «synchronisation en cours», attendez que toutes les synchronisations soient terminées, puis revérifiez d'ici 10 minutes si le nombre d'éléments en attente a évolué à la baisse. Si le chiffre baisse, cela signifie que la synchronisation avance bien (selon le nombre de photos sur l'EDL cela peut prendre du temps).
  4. Si les éléments ne semblent pas se synchroniser, cliquez sur le bouton "CONSOLE DE DEBUG" en bas de la synchronisation.
    1. Si les éléments défilent correctement, cela signifie que votre synchronisation est bien en cours. Pas de panique, veuillez seulement patienter jusqu'à ce que celle ci se termine.
    2. Si vous obtenez un message d'erreur (ligne rouge), merci de contacter le service technique.

2. Versions et stockages

    1. Sur IPAD :
      1. Vérifiez l'ancienneté : Allez dans "Réglages", puis "Général", puis "informations", la Version du logiciel doit être supérieure à 13.XX sinon dans "Général", cliquez sur "Mise a jour logicielle" et mettez votre tablette à jour pour passer à la version 13.XXX. Si vous ne pouvez pas le faire alors votre Ipad est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Apple fait régulièrement des mises a jour et nous sommes obligés de nous y adapter en faisant évoluer notre code informatique. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
      2. Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans "Réglages", puis "Général", puis "Informations", la ligne "Disponible" doit être supérieure à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimez des photos et/ou application de votre Ipad pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre Ipad est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
    2. Sur Android :
      1. Vérifiez l'ancienneté : Allez dans "Application", puis cliquez sur "Paramètre", et enfin sur "à propos" de la tablette, vous verrez alors la version d'android que vous avez, celle-ci doit être supérieure à 10, sinon, toujours dans "à propos" de la tablette, cliquez sur "Mise a jour logicielle" et mettez votre tablette à jour pour passer à une version supérieure à 10. Si vous ne pouvez pas le faire alors votre tablette Android est trop ancienne pour que nous puissions vous aider. Android (Google) fait régulièrement des mises a jour et nous sommes obligés de nous y adapter en faisant évoluer notre code informatique. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
      2. Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans "Application", puis cliquez sur "Périphérique", et enfin sur "Stockage", l'espace disponible doit être supérieur à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimez des photos et/ou application de votre tablette pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre tablette est trop ancienne pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.

3. Toujours bloqué ?

Vous avez suivi pas à pas toute la procédure et le nombres d'éléments en attente est strictement le même après plusieurs heures ? Alors nous vous invitons à ouvrir un ticket afin que notre équipe SAV puisse vous aider rapidement.


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