La synchronisation des éléments n’évolue pas

La synchronisation des éléments n’évolue pas

Vous avez tenté de synchroniser mais le nombre d'éléments en attente ne baisse pas ?

Ne désinstallez jamais l'application de votre tablette et /ou PC car si vous n'avez pas terminé vos synchronisations, toutes vos données non synchronisées seraient définitivement perdues.

1. Les étapes à suivre scrupuleusement pour terminer votre synchronisation:

  1. Vérifiez tout d'abord que vous utilisez bien la dernière version de Startloc®, car celle-ci corrige peut être votre problème, pour cela, ouvrez l'application Startloc®, allez dans l'onglet Paramètres" puis relevez le numéro de version (situé en haut à droite à coté du logo) vous en aurez besoin si vous devez ouvrir un ticket (tout en bas de cet article), ensuite :
    1. Si vous êtes sur un Ipad, allez depuis votre Ipad sur l'APPSTORE, cherchez "Startloc" :
      1. Si vous voyez le bouton "mettre à jour" cliquez dessus, cela mettra votre Ipad à jour avec la dernière version de Startloc®
      2. Si vous le bouton "ouvrir", cela signifie que vous êtes sur la dernière version de Startloc®, passez à l'étape suivante
    2. Si vous êtes sur une tablette Android, allez depuis votre tablette sur GooglePlay Store, cherchez "Starloc" (ou cliquez ici ) :
      1. Si vous voyez le bouton "mettre à jour" cliquez dessus, cela mettra votre Ipad à jour avec la dernière version de Startloc®
      2. Si vous le bouton "ouvrir", cela signifie que vous êtes sur la dernière version de Startloc®, passez à l'étape suivante
  2. Vérifiez la mise en veille automatique de votre appareil et désactivez-la car elle peut bloquer les synchronisations :
    1. Sur IPAD : Allez à Réglages --> Luminosité et affichage --> verrouillage automatique et sélectionnez jamaisvoir en image
    2. Sur Android : Allez à Paramètre --> Affichage --> mise en veille de l'écran et sélectionnez jamais . voir en image
  3. Ouvrez l'application STARTLOC® et cliquez sur  "Synchroniser" dans l'onglet "Synchronisations":
    1. Si vous obtenez le message «synchronisation en cours», attendez que toutes les synchronisations soient terminées, puis revérifiez d'ici 10 minutes si le nombre d'éléments en attente a évolué à la baisse. Si le chiffre baisse, cela signifie que la synchronisation avance bien (selon le nombre de photos sur l'EDL cela peut prendre du temps).

2. Connexion

 1. Manque de connexion : Pour vérifier la puissante du débit, allez dans l'onglet "Synchronisations", puis cliquer sur "Tester ma connexion", il faut que les indicateurs "Descendant" et "Ascendant" soient vert. Si ce n'est pas le cas (orange ou rouge), cela signifie que votre connexion est trop faible pour permettre la synchronisation. Dans ce cas, vous pouvez essayer de connecter votre appareil à un autre réseau (autre réseau wifi par exemple) puis de synchroniser.

2. Pare-feu trop puissant : Dans certains cas, la non synchronisation des éléments provient du fait qu'il y a un pare-feu trop puissant sur votre réseau. Pour détecter le souci, connectez votre appareil à un autre réseau (autre réseau wifi par exemple) puis retentez la synchronisation. Si la synchronisation fonctionne, contactez votre service informatique afin d'alléger les pare-feux qui bloquent la synchronisation de Startloc.

3. Versions et stockages

    1. Sur IPAD :
      1. Vérifiez l'ancienneté : Allez dans "Réglages", puis "Général", puis "informations", la Version du logiciel doit être supérieure à 13.XX sinon dans "Général", cliquez sur "Mise a jour logicielle" et mettez votre tablette à jour pour passer à la version 13.XXX. Si vous ne pouvez pas le faire alors votre Ipad est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Apple fait régulièrement des mises a jour et nous sommes obligés de nous y adapter en faisant évoluer notre code informatique. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
      2. Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans "Réglages", puis "Général", puis "Informations", la ligne "Disponible" doit être supérieure à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimez des photos et/ou application de votre Ipad pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre Ipad est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
    2. Sur Android :
      1. Vérifiez l'ancienneté : Allez dans "Application", puis cliquez sur "Paramètre", et enfin sur "à propos" de la tablette, vous verrez alors la version d'android que vous avez, celle-ci doit être supérieure à 10, sinon, toujours dans "à propos" de la tablette, cliquez sur "Mise a jour logicielle" et mettez votre tablette à jour pour passer à une version supérieure à 10. Si vous ne pouvez pas le faire alors votre tablette Android est trop ancienne pour que nous puissions vous aider. Android (Google) fait régulièrement des mises a jour et nous sommes obligés de nous y adapter en faisant évoluer notre code informatique. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
      2. Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans "Application", puis cliquez sur "Périphérique", et enfin sur "Stockage", l'espace disponible doit être supérieur à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimez des photos et/ou application de votre tablette pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre tablette est trop ancienne pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.

4. Changer l'ordre des synchronisations

Ce système permet de prioriser les synchronisations à effectuer. Ainsi, si vous avez un élément de synchronisation qui bloque la liste, vous pouvez permettre aux autres éléments de totalement se synchroniser sur nos serveurs.

      - Ouvrez l'application et accédez à la section "Synchronisations".
      - Choisissez le premier élément de la liste à synchroniser, par exemple, "Nouvel état des lieux".
      - Maintenez votre doigt appuyé sur les six points à gauche.
      - Faites glisser l'élément vers le bas autant que possible.
      - Quittez l'application en glissant du bas vers le haut pour afficher les applications récemment ouvertes et fermez Startloc (ne vous déconnectez pas).
      - Trouvez et relancez l'application "Startloc".
      - Retournez à l'application "Startloc" et lancez la synchronisation.

      Ainsi, cela vous permettra tout de même d'envoyer vos états des lieux sur nos serveurs et de générer l'envoi de l'état des lieux.

5. Toujours bloqué ?

Vous avez suivi pas à pas toute la procédure et le nombre d'éléments en attente est strictement le même après plusieurs heures ? Alors nous vous invitons à ouvrir un ticket afin que notre équipe SAV puisse vous aider rapidement.


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