1. Synchroniser
La synchronisation de Startloc s'effectue automatiquement dès que vous lancez l'application. Cela s'appelle "l'auto synchronisation". Vous pouvez également la démarrer manuellement en cliquant sur "Synchronisations" puis sur le bouton "Synchroniser".
La synchronisation est à réaliser après chaque état des lieux. Elle permet l’enregistrement des données sur le serveur sécurisé Startloc ainsi que sur tous vos appareils. Vous pourrez alors retrouver votre état des lieux sur plusieurs appareils, le commencer sur un PC, et le terminer sur une tablette par exemple.
La synchronisation permet également l’envoi de l’email avec l’état des lieux PDF aux différentes parties. Celui-ci ne sera pas envoyé s’il reste des éléments à synchroniser en attente.
Dans la liste des synchronisations, notez que vous pouvez prioriser les données que vous souhaitez en faisant un "glisser déposer" dans la liste. En mettant un élément sur le haut de la liste, il sera alors synchronisé en premier.
NB : La synchronisation nécessite une connexion wifi. Une connexion 4G est trop instable ! La mise en veille de votre tablette peut couper la synchronisation et laisser des éléments en attente. Pour éviter cela, paramétrez votre tablette pour couper la mise en veille automatique. (voir le chapitre VI)
ATTENTION : Tous éléments non synchronisés seraient définitivement perdus en cas de désinstallation de l’application. En cas de problème, contactez votre service technique mais ne désinstallez jamais l’application de votre propre chef !