STARTLOC Assistance

V. Créer un état des lieux d'entrée à partir d'une sortie

Attention : Suite à la dernière mise à jour et l'introduction de l'archivage, merci de bien vérifier que l'état des lieux de sortie ne soit pas archivé. Vous pouvez trouver le moyen de récupérer votre état des lieux dans cet article : Comment désarchiver un état des lieux ?
Sans désarchivage préalable, vous vous exposez à une perte des photos au moment de la bascule.

1. Sélectionner « À partir d'une sortie »

Pour créer un état des lieux d’entrée à partir d’une sortie, sélectionnez « À partir d’une sortie » à gauche sous « Entrée ».



2. Choisir l'état des lieux de sortie

Vous accéderez alors à la liste de tous vos états des lieux de sortie, appuyez sur celui que vous souhaitez sélectionner pour créer votre entrée.



3. Comprendre les différents symboles


Le symbole du stylo rose signifie que l’état des lieux est terminé et signé. Si vous modifiez l’état des lieux, vous perdez donc les signatures.


Le symbole du stylo noir barré signifie que l’état des lieux n’a pas été signé. Vous pouvez donc le modifier et le faire signer au moment voulu.



L’icône de la feuille de papier grise signifie que l’état des lieux est encore à l’étape brouillon. Un état des lieux brouillon ne se synchronise pas sur le serveur sécurisé Startloc, il est uniquement disponible sur le support sur lequel vous l’avez créé. Il vous faudra le valider (avec ou sans signature) pour le synchroniser.


4. Inscrire votre prénom

Une fois votre état des lieux sélectionné, vous serez amené à renseigner votre prénom via une fenêtre pop-up qui s’affiche à l’écran. Cliquez ensuite sur « Valider ».


5. Vérifier les interlocuteurs

Vous accéderez alors à l’étape 1/4 interlocuteurs, changez alors si besoin le nom du locataire en appuyant sur le nom de l’ancien locataire puis ajouter votre nouveau locataire grâce à la fenêtre qui s’affiche. Cliquez ensuite sur « Valider », puis « Suivant » en haut à droite.


6. Effectuer les modifications

Vous pourrez alors changer si besoin les états de chacun des éléments, les revêtements (s’il y a eu des travaux par exemple), les quantités (éléments manquants à la sortie par ex ou éléments rajoutés) et rajouter d’éventuels défauts visuels. -> Procédez alors comme expliqué dans le chapitre I. Créer un nouvel état des lieux. Cliquez ensuite sur « Suivant » en haut à droite.



7. Étapes 3/4, indiquer des changements

Vous pourrez à l’étape 3/4 renseigner les nouveaux relevés de compteurs, la date du jour, donner vos commentaires sur cet état des lieux d’entrée, rajouter ou supprimer des clés, etc.. Pour cela, appuyez simplement sur les sections correspondantes et saisissez les informations. Faites ensuite signer l’état des lieux à l’étape 4/4, valider puis envoyer comme expliqué dans le I de ce guide d’utilisation.