V. Créer un état des lieux d'entrée à partir d'une sortie

V. Créer un état des lieux d'entrée à partir d'une sortie


1. Sélectionner « À partir d'une sortie »
Pour créer un état des lieux d'entrée à partir d’une sortie, aller dans la rubrique "Entrées", cliquer en haut à droite sur le «+»,  sélectionnez « A partir d’un EDL de sortie».



2. Choisir l'état des lieux de sortie

Vous accéderez alors à la liste de tous vos états des lieux de sortie, appuyez sur celui que vous souhaitez sélectionner pour créer votre entrée, puis validez en haut à droite.



3. Comprendre les différents symboles



Le symbole du stylo signifie que l’état des lieux est terminé et signé. Si vous modifiez l’état des lieux, vous perdez donc les signatures.



Le symbole de la feuille noire signifie que l’état des lieux n’a pas été signé, mais est en cours. Vous pouvez donc le modifier et le faire signer au moment voulu.



L’icône de la feuille grise signifie que l’état des lieux est encore à l’étape brouillon. Un état des lieux brouillon ne se synchronise pas sur le serveur sécurisé Startloc, il est uniquement disponible sur le support sur lequel vous l’avez créé. Il vous faudra le valider (avec ou sans signature) pour le synchroniser.


4. Vérifier les interlocuteurs

Vous accéderez alors à l’étape 1 interlocuteurs, changez alors si besoin le nom du locataire en appuyant sur le nom de l’ancien locataire puis ajouter votre nouveau locataire grâce à la fenêtre qui s’affiche. Cliquez ensuite sur  l'étape 2 Pièces en bas.


5. Effectuer les modifications

Vous pourrez alors changer si besoin les états de chacun des éléments, les revêtements (s’il y a eu des travaux par exemple), les quantités (éléments manquants à la sortie par ex ou éléments rajoutés) et rajouter d’éventuels défauts visuels. -> Procédez alors comme expliqué dans le chapitre I.



6. Étapes 3, indiquer des changements

Vous pourrez à l’étape 3 renseigner les nouveaux relevés de compteurs, la date du jour, donner vos commentaires sur cet état des lieux d’entrée, rajouter ou supprimer des clés, etc.. Pour cela, appuyez simplement sur les sections correspondantes et saisissez les informations. Faites ensuite signer l’état des lieux à l’étape 4, puis valider comme expliqué dans le I de ce guide d’utilisation.