STARTLOC Assistance

Synchronisation d'une tablette vers un PC

Vous avez créé ou modifié des éléments d'un état des lieux sur votre tablette et vous ne les retrouvez pas sur votre PC ?


Ne désinstallez jamais l'application de votre tablette et /ou PC car si vous n'avez pas terminé vos synchronisations, toutes vos données non synchronisées seraient définitivement perdues.

  1. Allez sur votre Tablette et vérifiez dans "mes états des lieux (entrée ou sortie)" si vous voyez bien un crayon noir ou rouge sur la ligne de votre état des lieux.
    1. S'il n'y a pas de crayon, alors modifiez l'état des lieux sur votre tablette puis validez-le, un crayon apparaît maintenant dans la liste, vous pouvez à nouveau synchroniser et cette fois-ci les éléments devraient bientôt arriver sur votre PC.

    2. S'il y a bien un crayon, vérifiez ensuite votre synchronisation en appuyant plusieurs fois rapidement sur le bouton "synchroniser" avec un intervalle de 10 à 20 secondes :
      1. Si vous obtenez le message « synchronisation en cours », attendez que toutes les synchronisations soient terminées, puis passer au point suivant
      2. Si vous obtenez toujours « aucune synchronisation en cours » après 20 secondes et plusieurs clics dessus, alors allez cette fois-ci sur votre PC et cliquez plusieurs fois rapidement sur le bouton "synchroniser" avec un intervalle de 10 à 20  secondes :
        1. Si vous obtenez le message « synchronisation en cours », attendez que toutes les synchronisations soient terminées, vous devriez bientôt voir votre état des lieux.
        2. Si vous obtenez toujours « aucune synchronisation en cours » après 20 secondes et plusieurs clics dessus, allez dans "mes états des lieux (entrée ou sortie)" et vérifiez si votre état des lieux apparaît bien avec un crayon à coté.
          1. S'il n'y a pas de crayon, recommencez au point i. en haut de cet article.
          2. S'il y a un crayon mais que l'état des lieux sur le PC est incomplet recommencez au point i. en haut de cet article.
          3. S'il y a un crayon et que l'état des lieux est complet, alors vous avez terminé, tout va bien :-)
          4. Si vous ne voyez toujours pas votre état des lieux sur votre PC alors passez à l'étape suivante.
  2. Toujours sur le PC, cliquez sur "mon compte" puis vérifiez en haut à droite du logo si les 2 chiffres situés dans la zone Der. Id. Local XX/XX sont les mêmes que ceux situés dans la zone Nb Synchro Local: XX. Si vous avez Der. Id. Local 2/10 cela signifie que vous avez encore des éléments à synchroniser, dans ce cas, il s'agit désormais d'un problème de connexion internet, ouvrez STARTLOC® sur votre PC, allez dans "mon compte" puis cliquez sur "testez votre connexion" :
    1. Si vous obtenez une pastille verte ou orange, allez directement à l'étape suivante
    2. Si vous obtenez une pastille rouge ou qu'un message apparaît, alors votre connexion internet est de très mauvaise qualité et ne permet pas l'envoi de photos en quantité. Dans ce cas, essayez de trouver un autre point d'accès wifi plus performant, ou essayez de synchroniser la tablette à votre domicile, peut être que chez vous, la connexion est de meilleure qualité, l'idéal étant bien entendu la fibre. Recommencez ensuite les étapes du début, en dernier recours contactez votre FAI (fournisseur d'accès internet) car nous ne pourrons malheureusement pas plus vous aider. (Vous pouvez aussi faire un test de débit, assurez-vous d'avoir un minimum de 5 Mb/s car en dessous il est presque impossible de transférer des photos en quantité sur un serveur distant).
  3. Cette étape est délicate, assurez-vous obligatoirement d'être sur la tablette avec laquelle vous avez créé votre état des lieux ou avec laquelle vous avez saisi le plus d'informations dans votre état des lieux, retrouvez l'état des lieux en question, faites un clic dessus, puis cliquez sur "Debug et renvoi". Relancez ensuite la synchronisation en cliquant plusieurs fois sur le bouton "synchroniser". Attendez que toutes les synchronisations soient terminées, puis revérifiez sur votre PC en synchronisant aussi, votre état des lieux devrait apparaître ou être complété.
    ATTENTION : Si vous avez réalisé cette action sur la mauvaise tablette, les données de votre état des lieux seront perdues définitivement.
  4. Vous avez une bonne connexion internet (pastille verte ou orange) mais le problème n'est toujours pas résolu ? Alors il se peut que votre PC soit saturé en mémoire ou trop ancien, nous vous invitons à vérifier que vous disposez bien d'une version récente de Windows 10, sinon nous ne pourrons malheureusement pas intervenir.
    ATTENTION : Nous n'intervenons pas sur Windows 7, Windows 8, Windows XP, Windows VISTA ou Windows Serveur.
  5. Vous avez suivi pas à pas toute la procédure et votre état des lieux ne se synchronise toujours pas correctement sur votre PC après quelques heures ? Alors nous vous invitons à ouvrir un ticket afin que notre équipe SAV puisse vous aider rapidement, voici par étape ce que nous ferons :
    1. Nous vérifierons dans notre outil d'administration si votre état des lieux a bien été synchronisé depuis la Tablette.
    2. Nous tenterons peut être de prendre la main sur votre appareil, sous réserve que votre connexion internet soit bonne.
    3. Si aucune de ces alternatives ne donnent un résultat positif, et sous réserve que votre matériel soit récent avec des mises a jour régulières, nous ferons ensemble un DEBUG sur votre tablette/PC afin de trouver le souci et remonter les informations nécessaires (format TXT) auprès de nos développeurs.

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