Vous avez reçu votre état des lieux par mail et il vous semble incomplet ?
Ne désinstallez jamais l'application de votre appareil car si vous n'avez pas terminé vos synchronisations, toutes vos données non synchronisées seraient définitivement perdues.
Si vous avez reçu votre état des lieux de manière incomplète, sachez que le souci se situe sur l'appareil qui a complété pour la dernière fois cet état des lieux, dans ce cas, voici toute une série de vérifications à faire pour y remédier :
1. Rendez-vous sur l'appareil qui a créé ou complété en dernier l'état des lieux, cliquez dessus, puis cliquer sur "historique", vous pourrez ainsi voir si quelqu'un d'autre que vous, a fait une petite bêtise et surtout vérifier si personne n'a supprimé des signatures !
2. Vérifiez tout d'abord que vous utilisez bien la dernière version de Startloc®, car celle-ci corrige peut-être votre problème, pour cela, ouvrez l'application Startloc®, allez dans "Paramètres" puis relevez le numéro de version, vous en aurez besoin si vous devez ouvrir un ticket (tout en bas de cet article), ensuite :
- Si vous êtes sur un Ipad, allez depuis votre Ipad sur l'APPSTORE, cherchez "Startloc":
- Si vous voyez le bouton "mettre à jour" cliquez dessus, cela mettra votre Ipad à jour avec la dernière version de Startloc®
- Si vous le bouton "ouvrir", cela signifie que vous êtes sur la dernière version de Startloc®, passez à l'étape suivante.
- Si vous êtes sur une tablette Android, allez depuis votre tablette sur GooglePlay Store, cherchez "Starloc":
- Si vous voyez le bouton "mettre à jour" cliquez dessus, cela mettra votre Ipad à jour avec la dernière version de Startloc®
- Si vous le bouton "ouvrir", cela signifie que vous êtes sur la dernière version de Startloc®, passez à l'étape suivante.
3. Vérifiez que votre état des lieux ne soit pas en mode brouillon :
- Si l'icône est noire ou colorée, passez à l'étape suivante.
- Si l'icône de votre état des lieux est grise, dans ce cas, modifiez votre état des lieux car celui-ci a été mal enregistré, complétez-le et validez-le jusqu'au bout.
4. Récupérez votre état des lieux par un autre moyen:
Afin de ne pas rester bloqué, si votre état des lieux est complet lors de la visualisation, vous pouvez cliquer sur votre état des lieux puis "télécharger".
5. Cette étape est délicate, assurez-vous obligatoirement d'être sur la tablette avec laquelle vous avez créé ou réalisé votre état des lieux, retrouvez l'état des lieux en question, cliquez dessus, puis cliquez sur "Debug et renvoi". Relancez ensuite la synchronisation . Attendez que toutes les synchronisations soient terminées, renvoyez-vous l'état des lieux par Mail, puis revérifiez vos boites mail d'ici 30 minutes, normalement le problème est réglé (ATTENTION: Si vous avez réalisé cette action sur la mauvaise tablette, les données de votre état des lieux seront perdues définitivement).
6. Si après toutes ces étapes votre EDL est toujours incomplet :
- Vérifiez l'ancienneté : Dans les paramètres de votre appareil, vérifiez que vous ayez une version d'Android 10 minimum ou IOS 13 minimum (les dernières versions sorties sont recommandées).
- Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans les réglages de votre appareil, cherchez "Stockage", et la ligne "Disponible" doit être supérieure à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimez des photos et/ou application de votre appareil pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre appareil est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
7. Vous avez suivi pas à pas toute la procédure, toutes les synchronisations sont bien réalisées et votre état des lieux est toujours incomplet après quelques heures ? Alors nous vous invitons à ouvrir un ticket afin que notre équipe SAV puisse vous aider rapidement, voici par étape ce que nous ferons :
- Nous vérifierons dans notre outil d'administration si l'état des lieux a été correctement synchronisé et nous vérifierons aussi l'historique, vous comprendrez que si l'erreur vient de chez vous, il se peut que nous ne puissions jamais retrouver les informations manquantes.
- Nous tenterons ensuite de vous renvoyer l'état des lieux depuis notre ADMIN STARTLOC®, sous réserve que vous l'ayez un jour synchronisé entièrement, sinon nous ne pourrons pas le retrouver.
- Si aucune de ces alternatives ne donnent un résultat positif, et sous réserve que votre matériel soit récent avec des mises a jour régulières, nous ferons ensemble un DEBUG sur votre appareil afin de trouver le souci et remonter les informations nécessaires (format TXT) auprès de nos développeurs qui interviendront dans les jours suivants.