L’application se coupe ou plante toute seule
Vous utilisez l'application STARTLOC® sur une tablette ou un PC et l'application se ferme ou plante toute seule pendant que vous l'utilisiez ?
Nous n'assurons plus aucun support sur les versions inférieures à Android 10 (Google), IOS 13 (Apple Ipad) et Windows 10,
ni sur Windows NT, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows8, Windows 8.1 et Windows Serveur
- Faites quelques vérifications de base qui débloquent la situation dans 2/3 des cas :
- Sur une tablette ou mobile:
- Fermez manuellement toutes les applications ouvertes (y compris STARTLOC®)
- Désactivez le wifi
- Eteignez complètement la tablette (ou faites un reset si vous savez le faire)
- Rallumez la tablette
- Réactivez le wifi
- Relancez l'application STARTLOC
- Vérifiez si le message apparait toujours, si c'est le cas passez à l'étape suivante
- Vérifiez l'ancienneté de votre système d'exploitation et de votre matériel, pour cela :
- Sur IPAD :
- Vérifiez l'ancienneté : Allez dans réglage, puis Général, puis informations, la Version du logiciel doit être supérieure à 13.XX sinon dans Général, cliquez sur Mise a jour logicielle et mettez votre tablette à jour pour passer à la version 13.XXX. Si vous ne pouvez pas le faire alors votre Ipad est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Apple fait régulièrement des mises a jour et nous sommes obligés de nous y adapter en faisant évoluer notre code informatique. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent
- Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans réglage, puis Général, puis informations, la ligne Disponible doit être supérieure à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimer des photos et/ou application de votre Ipad pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre Ipad est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent
- Sur Android :
- Vérifiez l'ancienneté : Allez dans Application, puis cliquez sur paramètre, et enfin sur à propos de la tablette, vous verrez alors la version d'android que vous avez, celle-ci doit être supérieure à 7, sinon dans toujours dans à propos de la tablette, cliquez sur Mise a jour logicielle et mettez votre tablette à jour pour passer à une version supérieure à 7. Si vous ne pouvez pas le faire alors votre tablette Android est trop ancienne pour que nous puissions vous aider. Android (Google) fait régulièrement des mises a jour et nous sommes obligés de nous y adapter en faisant évoluer notre code informatique. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent
- Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans Application, puis cliquez sur Périphérique, et enfin sur stockage, l'espace disponible doit être supérieur à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimer des photos et/ou application de votre tablette pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre tablette est trop ancienne pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
- Vous avez tout vérifié, vous disposez bien au minimum sur Ipad version 13..., sur android version 10... et sur Windows la version WIndows 10 ? Nous vous invitons alors à faire une capture d'écran lorsque l'application plante car vous devez certainement avoir un message d'erreur qui s'affiche (si vous ne savez pas comment faire, prenez votre écran en photo suffisamment près pour que nous puissions lire le message d'erreur) et ensuite ouvrez un ticket. Précisez votre problème et n'oubliez pas de mettre en pièce jointe la capture d'écran avec le message d'erreur, nos techniciens ne manqueront pas de revenir rapidement vers vous
Related Articles
Je n’arrive pas à me connecter à l’application
Vous essayez de vous connecter à STARTLOC® avec votre login et mot de passe habituel, cependant vous n'y arrivez pas après plusieurs essais ? ÊTRE CONNECTÉ AU WIFI NE SIGNIFIE PAS ÊTRE CONNECTÉ À INTERNET 1. Connexion à internet Vérifiez si vous avec ...
Je n’arrive pas à me connecter à l’application
Vous essayez de vous connecter à STARTLOC® avec votre login et mot de passe habituel, cependant vous n'y arrivez pas après plusieurs essais ? ÊTRE CONNECTÉ AU WIFI NE SIGNIFIE PAS ÊTRE CONNECTÉ À INTERNET Vérifiez si vous avec une connexion internet ...
VII. Retrouver un état des lieux d'entrée ou de sortie
1. Accéder a la recherche Pour retrouver un état des lieux, rendez-vous sur votre page d’accueil puis sélectionnez soit « Entrées » soit « Sorties». 2. Rechercher votre état des lieux Vous pouvez maintenant rechercher votre état des lieux par le ...
J’ai un message d’erreur lorsque j’utilise l’application
Vous utilisez l'application STARTLOC® sur une tablette ou un PC et vous rencontrez un message d'erreur dans l'application ? Nous n'assurons plus aucun support sur les versions inférieures à Android 10 (Google), IOS 13 (Apple Ipad) et Windows 10, ni ...
Je ne trouve plus mon état des lieux de sortie dans l’application
Vous avez créé un état des lieux de sortie avec STARTLOC® et vous ne le retrouvez pas ? Ne désinstallez jamais l'application de votre appareil car si vous n'avez pas terminé vos synchronisations, toutes vos données non synchronisées seraient ...