Je ne reçois pas mon état des lieux par Email

Je ne reçois pas mon état des lieux par Email

Vous avez terminé votre état des lieux et vous avez utilisé la fonction "envoyer par email" , mais vous ou votre client ne recevez pas votre état des lieux ? 

Ne désinstallez jamais l'application de votre appareil car si vous n'avez pas terminé vos synchronisations, toutes vos données non synchronisées seraient définitivement perdues.

Voici toutes les étapes à suivre scrupuleusement  pour vous aider à le recevoir :

1. Si vous ne recevez pas votre état des lieux immédiatement, attendez au moins 1 heure avant de vous inquiéter, un délai peut être nécessaire si vous avez réalisé beaucoup de photos et que votre connexion internet est moyenne ou si votre fournisseur de messagerie met du temps à vous transmettre le courriel dans votre boite mail.

2. Afin de ne pas rester bloqué, sachez que vous avez la possibilité de récupérer votre état des lieux en cliquant dessus pour ouvrir le menu d'actions, puis en cliquant sur "télécharger". Cela vous permet de récupérer le PDF de votre état des lieux en attendant de pouvoir régler votre souci.

3. Vérifiez que votre état des lieux ne soit pas en mode brouillon :
  1. Si l'icône est noire ou colorée, passez à l'étape suivante.
  2. Si l'icône de votre état des lieux est grise, dans ce cas, modifiez votre état des lieux car celui-ci a été mal enregistré, complétez-le et validez-le jusqu'au bout.
4. Vérifiez que la synchronisation est complète. Pour cela allez dans l'onglet "Synchronisations" puis vérifiez qu'il n'y a plus aucun élément en attente. Si il vous reste des éléments en attente, cliquez sur "Console de débug".
  1. Si vous avez des messages noirs qui défilent, cela signifie que la synchronisation se passe bien, vous devez simplement patienter
  2. Si vous avez des messages rouges, veuillez nous envoyer une capture d'écran par ticket afin que nos équipes puissent rapidement revenir vers vous.
Une fois synchronisé, vous devriez recevoir le mail.

5. Si après toutes ces étapes, vous n'avez toujours pas reçu votre état des lieux:
  1. Vérifiez l'ancienneté : Dans les paramètres de votre appareil, vérifiez que vous ayez une version d'Android 10 minimum ou IOS 13 minimum (les dernières versions sorties sont recommandées).
  2. Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans les réglages de votre appareil, cherchez "Stockage", et la ligne "Disponible" doit être supérieure à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimez des photos et/ou application de votre appareil pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre appareil est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
6. Vous avez suivi pas à pas toute la procédure et vous ne recevez toujours pas votre état des lieux après quelques heures ? Alors nous vous invitons à ouvrir un ticket afin que notre équipe SAV puisse vous aider rapidement, voici par étape ce que nous ferons :
    1. Nous vérifierons dans notre outil d'administration si le mail a été envoyé depuis nos serveurs ou s'il est en cours d'envoi (en file d'attente).
    2. Nous tenterons ensuite de vous renvoyer l'état des lieux depuis notre ADMIN STARTLOC, sous réserve que vous l'ayez un jour synchronisé entièrement, sinon nous ne pourrons pas le retrouver.
    3. Si aucune de ces alternatives ne donne un résultat positif, et sous réserve que votre matériel soit récent avec des mises à jour régulières, nous ferons remonter les informations nécessaires auprès de nos développeurs.

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