STARTLOC Assistance

Je n’arrive pas à faire un état des lieux de sortie à partir d’une entrée

Vous souhaitez faire un état des lieux de sortie à partir d'un état des lieux d'entrée que vous aviez réalisé avec STARTLOC®, mais vous rencontrez des difficultés ?
Attention : En premier lieu, vérifiez que votre état des lieux d'entrée n'est pas archivé, sinon les photos ne seront pas récupérées.

Comment puis-je voir si mon état des lieux est archivé ?

C'est très simple, si celui-ci affiche un cadenas (sur la droite dans "mes états des lieux d'entrées" c'est qu'il est archivé.

Comment puis-je récupérer mon état des lieux ?

C'est à nouveau très simple, il suffira de faire glisser votre état des lieux vers la gauche et de cliquer sur "récupérer"

Attention cependant, ces manipulations doivent être faites uniquement lorsque toutes les synchronisations sont réalisées.


Bonne nouvelle, si votre état des lieux est bien désarchivé, synchronisé et que vous êtes bien connecté à un réseau Wifi avec un bon débit, vous pouvez basculer votre état des lieux ! 

  1. Vérifiez si vous trouvez bien l'état des lieux d'entrée que vous aviez réalisé avec STARTLOC® en allant dans "mes états des lieux d'entrées", faites une recherche avec la loupe en saisissant le nom de votre locataire ou celui du propriétaire:
    1. Si vous l'avez trouvé passez à l'étape suivante
    2. Si vous ne le trouvez pas, cochez la case "afficher les masqués" et recommencez votre recherche.
    3. Si vous ne le trouvez toujours pas, cela signifie que vous l'avez fait avec un autre appareil mais que vous n'avez pas bien synchronisé celui-ci, nous vous conseillons alors de retrouver l'appareil avec lequel vous aviez fait cet état des lieux et de le synchroniser correctement, ou plus simplement,  faire votre état des lieux de sortie avec l'appareil initial.
  2. Maintenant que vous avez trouvé l'état des lieux d'entrée pour lequel vous souhaitez faire une sortie, allez à l'accueil de STARTLOC® et cliquez sur "SORTIE->à partir d'une entrée", vous devrez à cet instant chercher et sélectionnez l'état des lieux d'entrée
    1. Si vous le trouvez, cliquez dessus et allez à l'étape suivante
    2. Si vous ne le trouvez pas, cochez "afficher les masqués", cliquez dessus et allez à l'étape suivante
    3. Si vous ne le trouvez toujours pas alors que que sur cet appareil vous l'aviez bien vu dans les états des lieux d'entrées, cela signifie tout simplement que vous même ou un autre membre de votre équipe a déjà fait cette opération, dans ce cas, allez dans "mes états des lieux de sortie" et vous devriez le trouver en faisant une simple recherche, quand ce sera le cas, cliquez dessus et complétez-le !
  3. Vous avez sélectionnez maintenant l'état des lieux d'entrée pour lequel il faut faire la sortie, l'application STARTLOC® vous demande si vous souhaitez garder toutes les photos prises à l'entrée ou non, faites votre choix  (réfléchissez bien avant de valider cette question, c'est irréversible) et complétez votre état des lieux de sortie, vous avez terminé.
  4. Vous avez suivi pas à pas ces conseils mais malgré cela vous n'y arrivez pas, nous vous invitons à ouvrir un ticket en nous expliquant votre problème, notre équipe interviendra rapidement


Attention : Les données récupérées d'un Etats des Lieux d'entrée sont dupliquées à l'instant précis ou vous créer l'Etat des Lieux de sortie à partir de celui d'entrée. 
Seule les photos pourront être récupérées de manières dynamiques, les données renseignées dans l'Etat des Lieux d'entrée ne sont en aucun cas reliées à celles dans l'Etat des Lieux de sortie.
Par exemple : Vous renseignez une donnée A dans l'Etat des Lieux d'entrée. Vous créer un Etat des Lieux de sortie en dupliquant cette donnée, elle devient la donnée B. En modifiant A, vous ne modifierez pas B.Pour modifier une donnée présente dans l'Etat des Lieux de sortie, il faudra modifier l'Etat des Lieux de sortie.