J'ai un message d'erreur sur Startloc®

J'ai un message d'erreur sur Startloc®

Vous utilisez l'application STARTLOC® sur une tablette ou un Mobile et l'application vous affiche un message d'erreur pendant que vous l'utilisez ?

Nous n'assurons plus aucun support sur les versions inférieures à Android 10 (Google), IOS 13 (Apple Ipad).

  1. Vérifiez tout d'abord que vous utilisez bien la dernière version de Startloc®, car celle-ci corrige peut être votre problème, pour cela, ouvrez l'application Startloc®, allez dans MON COMPTE puis relevez le numéro de version (situé en haut à droite à coté du logo) vous en aurez besoin si vous devez ouvrir un ticket (tout en bas de cet article), ensuite :
    1. Si vous êtes sur un Ipad, allez depuis votre Ipad sur l'APPSTORE, cherchez "Startloc" :
      1. Si vous voyez le bouton "mettre à jour" cliquez dessus, cela mettra votre Ipad à jour avec la dernière version de Startloc®
      2. Si vous le bouton "ouvrir", cela signifie que vous êtes sur la dernière version de Startloc®, passez à l'étape suivante
    2. Si vous êtes sur une tablette Android, allez depuis votre tablette sur GooglePlay Store, cherchez "Starloc":
      1. Si vous voyez le bouton "mettre à jour" cliquez dessus, cela mettra votre Ipad à jour avec la dernière version de Startloc®
      2. Si vous le bouton "ouvrir", cela signifie que vous êtes sur la dernière version de Startloc®, passez à l'étape suivante
  2. Faites quelques vérifications de base qui débloquent la situation dans 2/3 cas :
      1. Fermez manuellement toutes les applications ouvertes (y compris STARTLOC®)
      2. Désactivez le wifi
      3. Eteignez complètement la tablette (ou faites un reset si vous savez le faire)
      4. Rallumez la tablette
      5. Réactivez le wifi
      6. Relancez l'application STARTLOC
      7. Vérifiez si le message apparaît toujours, si c'est le cas passez à l'étape suivante.
  3. Vérifiez l'ancienneté de votre système d'exploitation et de votre matériel, pour cela :
    1. Sur IPAD :
      1. Vérifiez l'ancienneté : Allez dans "Réglage", puis "Général", puis "informations", la Version du logiciel doit être supérieure ou égale à 13.XX sinon dans "Général", cliquez sur "Mise a jour logicielle" et mettez votre tablette à jour pour passer au minimum la version 13.XXX. Si vous ne pouvez pas le faire alors votre Ipad est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Apple fait régulièrement des mises a jour et nous sommes obligés de nous y adapter en faisant évoluer notre code informatique. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent
      2. Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans "Réglages", puis "Général", puis "informations", la ligne "Disponible" doit être supérieure à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimez des photos et/ou application de votre Ipad pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre Ipad est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
    2. Sur Android :
      1. Vérifiez l'ancienneté : Allez dans "Application", puis cliquez sur "Paramètres", et enfin sur "à propos" de la tablette, vous verrez alors la version d'android que vous avez, celle-ci doit être supérieure ou égale à 10, sinon, toujours dans "à propos" de la tablette, cliquez sur "Mise a jour logicielle" et mettez votre tablette à jour pour passer à une version supérieure à 10. Si vous ne pouvez pas le faire alors votre tablette Android est trop ancienne pour que nous puissions vous aider. Android (Google) fait régulièrement des mises a jour et nous sommes obligés de nous y adapter en faisant évoluer notre code informatique. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
      2. Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans "Application", puis cliquez sur "Périphérique", et enfin sur "stockage", l'espace disponible doit être supérieur à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimez des photos et/ou application de votre tablette pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre tablette est trop ancienne pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
  4. Vous avez tout vérifié, vous disposez bien au minimum d'un Ipad version 13, d'une tablette android version 10 ? Nous vous invitons alors à faire une capture d'écran lorsque l'application plante car vous devez certainement avoir un message d'erreur qui s'affiche (si vous ne savez pas comment faire, prenez votre écran en photo suffisamment près pour que nous puissions lire le message d'erreur)
  5. Juste en bas de cet article, cliquez sur le bouton "envoyer un ticket", précisez votre problème et n'oubliez pas de mettre en pièce jointe la/les captures d'écrans, nos techniciens ne manqueront pas de revenir rapidement vers vous.


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