STARTLOC Assistance

J’ai un message d’erreur lorsque j’utilise l’application

Vous utilisez l'application STARTLOC® sur une tablette ou un PC et vous rencontrez un message d'erreur dans l'application ?

Nous n'assurons plus aucun support sur les versions inférieures à Android 8 (Google), IOS 12 (Apple Ipad) et Windows 10,
ni sur Windows NT, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows8, Windows 8.1 et Windows Serveur.

  1. Vérifiez tout d'abord que vous utilisez bien la dernière version de Startloc®, car celle-ci corrige peut être votre problème, pour cela, ouvrez l'application Startloc®, allez dans MON COMPTE puis relevez le numéro de version (situé en haut à droite à coté du logo) vous en aurez besoin si vous devez ouvrir un ticket (tout en bas de cet article), ensuite :
    1. Si vous êtes sur un Ipad, allez depuis votre Ipad sur l'APPSTORE, cherchez "Startloc" (ou cliquez ici) :
      1. Si vous voyez le bouton "mettre à jour" cliquez dessus, cela mettra votre Ipad à jour avec la dernière version de Startloc®
      2. Si vous le bouton "ouvrir", cela signifie que vous êtes sur la dernière version de Startloc®, passez à l'étape suivante
    2. Si vous êtes sur une tablette Android, allez depuis votre tablette sur GooglePlay Store, cherchez "Starloc" (ou cliquez ici ) :
      1. Si vous voyez le bouton "mettre à jour" cliquez dessus, cela mettra votre Ipad à jour avec la dernière version de Startloc®
      2. Si vous le bouton "ouvrir", cela signifie que vous êtes sur la dernière version de Startloc®, passez à l'étape suivante
  2. Faites quelques vérifications de base qui débloquent la situation dans 2/3 cas :
    1. Sur une tablette :
      1. Fermez manuellement toutes les applications ouvertes (y compris STARTLOC®)
      2. Désactivez le wifi
      3. Éteignez complètement la tablette (ou faites un reset si vous savez le faire)
      4. Rallumez la tablette
      5. Réactivez le wifi
      6. Relancez l'application STARTLOC
      7. Vérifiez si le message apparaît toujours, si c'est le cas passez à l'étape suivante.
    2. Sur un PC ou une surface Windows :
      1. Fermez tous les programmes ouverts (y compris STARTLOC®)
      2. Faites un nettoyage de disque  (cliquez ici pour voir la procédure sous Windows 10)
      3. Désactivez le wifi si c'est une tablette surface
      4. Éteignez complètement le PC ou la tablette surface (ou faites un reset si vous savez le faire)
      5. Rallumez le PC ou la tablette surface
      6. Réactivez le wifi si c'est une tablette
      7. Relancez l'application STARTLOC
      8. Vérifiez si le message apparaît toujours, si c'est le cas passez à l'étape suivante.
  3. Vérifiez l'ancienneté de votre système d'exploitation et de votre matériel, pour cela :
    1. Sur IPAD :
      1. Vérifiez l'ancienneté : Allez dans "Réglages", puis "Général", puis "informations", la Version du logiciel doit être supérieure à 13.XX sinon dans "Général", cliquez sur "Mise a jour logicielle" et mettez votre tablette à jour pour passer à la version 13.XXX. Si vous ne pouvez pas le faire alors votre Ipad est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Apple fait régulièrement des mises a jour et nous sommes obligés de nous y adapter en faisant évoluer notre code informatique. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
      2. Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans "Réglages", puis "Général", puis "informations", la ligne "Disponible" doit être supérieure à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimez des photos et/ou application de votre Ipad pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre Ipad est trop ancien pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent.
    2. Sur Android :
      1. Vérifiez l'ancienneté : Allez dans "Application", puis cliquez sur "Paramètres", et enfin sur "à propos" de la tablette, vous verrez alors la version d'android que vous avez, celle-ci doit être supérieure à 7, sinon, toujours dans "A propos" de la tablette, cliquez sur "Mise a jour logicielle" et mettez votre tablette à jour pour passer à une version supérieure à 7. Si vous ne pouvez pas le faire alors votre tablette Android est trop ancienne pour que nous puissions vous aider. Android (Google) fait régulièrement des mises a jour et nous sommes obligés de nous y adapter en faisant évoluer notre code informatique. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent
      2. Vérifiez la mémoire disponible : Allez dans "Application", puis cliquez sur "Périphérique", et enfin sur "Stockage", l'espace disponible doit être supérieur à 1 Go. Si ce chiffre est inférieur (ou exprimé en Méga Octets) supprimez des photos et/ou application de votre tablette pour gagner beaucoup de place (il s'agit de faire du ménage). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre tablette est trop ancienne pour que nous puissions vous aider. Nous vous invitons à changer de matériel pour un plus récent
    3. Sur Windows :
      1. Vérifiez l'ancienneté : Appuyez sur la touche WINDOWS et la lettre R en même temps, saisissez "winver"  dans la fenêtre qui s'affiche et faites OK, notez la version de windows que vous utilisez, celle-ci doit être au minimum une version Windows 10 sinon vous devez mettre à jour votre PC ou Tablette Windows avec Windows 10 (voir le site de Windows). Si vous ne pouvez pas le faire alors votre matériel est peut être trop ancien pour que nous puissions vous aider. Windows fait régulièrement des mises a jour et nous sommes obligés de nous y adapter en faisant évoluer notre code informatique. Nous vous invitons à changer de PC ou Tablette Windows pour un plus récent
  4. Vous avez tout vérifié, vous disposez bien au minimum sur Ipad version 13..., sur android version 7... et sur Windows la version WIndows 10 ? Nous vous invitons alors à faire une capture d'écran (si vous ne savez pas comment faire, prenez votre écran en photo suffisamment près pour que nous puissions lire le message d'erreur) et ensuite ouvrez un ticket. Précisez votre problème et n'oubliez pas de mettre en pièce jointe la capture d'écran avec le message d'erreur, nos techniciens ne manqueront pas de revenir rapidement vers vous.

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